Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
19 septembre 2013

Apprivoiser l'attente

DSC_0502

Hier, ce fut dur. Dès le matin, une grande lassitude, des larmes qui viennent trop facilement, une envie égoïste de retrouver mon corps d'avant, pour finir la journée avec des pieds de porc tout enflés qui auraient fait leur petit effet sur un plateau entourés de persil. Je suis retournée sur mon premier blog relire ce que j'avais écrit avant l'arrivée de Clotilde et j'ai retrouvé les mêmes impressions...
Mais aujourd'hui j'ai reçu un message dans ma boîte mail, une lettre toute personnelle qui m'a fait changer de perspective.

On oublie trop vite. La joie de porter la vie, de l'avoir portée auparavant.
On oublie à quel point ces jours passent vite finalement.On oublie que les kilos pris finissent par s'envoler (je ne dirais pas comme par magie, mais avec l'allaitement, presque, dans mon cas); que les vergétures nouvelles vont s'estomper et que de toutes manières le maillot une pièce a une classe folle (là c'est de l'auto-persuasion, un peu)

J'ai oublié que j'ai pleuré la perte d'un bébé il n'y a pas si longtemps, et tout à coup je me refuse de souhaiter que celui-ci naisse avant l'heure, alors que j'aurais tant souhaité porter en moi ce grand frère jusqu'au bout.

Je ne pense pas être de celles qui regrettent leur ventre. Le fameux syndrome du ventre vide. Après la naissance de Clotilde j'étais toute tournée vers ce bébé tout neuf et la grossesse était bien vite derrière moi.
Mais cette fois-ci je n'ai pas envie de vivre ces derniers jours avec amertume...C'est justement une belle leçon que donne la vie, cette attente d'un événement qu'on ne peut pas prédire. On n'a aucun contrôle et il faut l'accepter...!

Alors aujourd'hui je suis allée faire un tour en ville et j'ai acheté quelques bricoles pour la chambre des petits, de la déco que je me refusais d'acheter parce qu'il y avait bien d'autres choses plus importantes à acquérir. Donc ce soir, Mister T va mettre quelques clous dans les murs. J'ai installé le matelas à langer sur la commode, fait un gros ménage. Chaque jour je trouverai de quoi apprivoiser l'attente et couver encore un peu ce bébé avant de le rencontrer.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce tricot est magnifique! profite bien...
C
Coucou Marion,<br /> <br /> courage pour ces derniers jours, ces longs jours ou on a un peu l'impression d'être passé du côté du règne animal ;) <br /> <br /> Ces courbes qui n'en finissent plus, cette balance qui s'affole. Mais comme tu le sais, ces kilos partent assez facilement. Et puis il y a aussi bcp d'oedèmes dans l'histoire. <br /> <br /> Alors no stress! Profite encore un peu de ces jolies courbes de future maman.<br /> <br /> J'ai hâte de lire THE post ou vous annoncerez la naissance de petit père. Et de pouvoir faire sa connaissance!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,
K
J'aime toujours autant te lire.<br /> <br /> Courage et profite encore un peu de ce temps avec bébé dans ton ventre. Comme le dis Alys, après ce sera à nouveau le tourbillon. Personnellement, j'ai mis du temps avant de trouver mes marques pour la vie à 4 mais elle est encore plus belle !
A
Je te souhaite une douce fin d'attente et une jolie rencontre avec ton bébé. Quel beau début d'automne !<br /> <br /> Anne-Laure.
A
Oui les derniers jours sont fatigants, en même temps c'est dans ces derniers instants que l'on peut humer un peu de sérénité parce qu'après c'est à nouveau le tourbillon...Joyeux et beau certes, mais assez accaparant. Et puis le rythme à quatre à trouver doucement. Bref, comme tu le dis si bien, profite de ce temps malgré les pieds gonflés ! Et sinon j'envie toujours autant tes doigts agiles. Il aura une garde robe superbe ton petit bout. Pour mes loulous je cherche (en autre) sur Etsy, comme cela ils ont aussi un peu de homemade !
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité