Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
16 mai 2013

En mai, fais ce qu'il ne te plaît pas

DSC_0347

Ce matin, ça a recommencé. Comme la veille, petit à petit au fur et à mesure que les précieuses minutes minutées du matin s'écoulaient. Il y a à nouveau le réveil de la cocotte à tirer encore chaude de sommeil de sous la couette, le câlin à abréger parce qu'aujourd'hui "maman travaille et tu vas à la crèche".
Papa n'est pas là, il travaille loin et ne rentre que demain. J'ai déjà le coeur lourd. J'ai trop peu dormi à mon goût. Hop, deux tartines à beurrer et confiturer, le thé que je bois quasi brûlant car je n'ai pas le temps de le laisser refroidir.

Pas le temps. Pas le temps.

Ensuite, toilette et habillage du petit coeur. Quelque part dans cet enchaînement, un maillon de la chaîne coince. C'est la crise, les pleurs. Je n'ai pas laissé le temps d'essorer à fond le gant de toilette; j'ai mis moi-même les chaussettes; aujourd'hui c'est pas le jour "robe"; j'ai mis le dentifrice sur la brosse pour gagner du temps.

Il ne fallait pas. Pas comme ça. Pas dans ce sens. Comment pourrais-je lui en vouloir, elle a tellement raison. Alors je ravale ma colère, je bous et bougonne mais parfois je crie, un cri qui a du mal à sortir tellement il est lourd de culpabilité et de rage.

On court, on remonte et descend deux fois les escaliers parce qu'il manque toujours un truc (portable, clés, chaussures, écharpe)

J'ai envie de pleurer. Il est 7h05 tout le monde en voiture et c'est encore la course. Je me dis qu'avec deux il faudra se lever à 5h du mat'.

Arrivée à la crèche Clotile est souvent la première et je sens déjà à quel point le rythme qu'on a est un peu fou. J'ai l'étrange sensation que toute la ville dort encore...

Ce matin à nouveau, la petite musique classique qui sort du poste cd quand j'arrive dans le jardin d'hiver de la crèche me prend à la gorge, je me sens tellement ridicule avec mes nerfs en pelote et mon horloge à la place du coeur. Toujours les larmes au bord des yeux, elle aussi.

J'aime mon boulot mais franchement, y'a des fois où je ne supporte plus d'aller travailler.

Ce soir je vais essayer de me coucher plus tôt qu'hier (minuit, après d'interminables corrections).

Bonne nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si ça peut te consoler j'aurai moi aussi pu écrire ces mots, les matin top chrono c'est aussi pareil chez moi, le dernier quart d'heure étant suraigu: non pas de robe aujourd'hui il pleut alors tu mets ce pantalon, non camille tu gardes les chaussettes, allez dépêche toi, aaaahhh fichue ceinture de siege auto qui veut pas se clipser!!!stress stress stress!!! c'est tout sauf ce que j'aurai souhaité pour mes filles, mais on y peut rien, on a des vies stressantes et des horaires de fous...je me console en me disant que grâce à nos métiers on peut les laisser tranquilles à toutes les vacances et notamment dans un petit mois et demi...allez courage!bises
L
J'aurai pu écrire ces mots... je te comprends.. je partage... Moi l'an prochain je demande soit à commencer plus tard, soit à terminer plus tôt...<br /> <br /> En ce moment, mon corps me fait bien sentir que je tire trop sur la corde... alors je donne du mou...<br /> <br /> Courage ma belle... plein de pensées positives! et des bisous
L
oh Belliflora... ce billet va parler à toutes les mamans... je m'y reconnais tellement... et cette expression "mon horloge à la place du coeur"...mais comment faire autrement quand on veut et s'occuper de ses enfants le matin et travailer et être à l'heure ???<br /> <br /> Avec deux on croit qu'on va jamais y arriver puis comme toujours on y arrive... parce qu'on est maman :-)
Z
La solution, c'est de pouvoir commencer tes heures de cours tard ... Pour ma part, "je ne suis pas du matin", j'ai trois enfants (les deux grands sont bien autonomes déjà), un papa en déplacement une semaine sur deux, et depuis 3 ans, j'ai négocié avec mon chef d'établissement de commencer pas avant 10h (jai 40 minutes de trajet), évitant ainsi le stress du matin, et les bouchons sur la rocade . En échange, je prends certaines responsabilités, j'accepte les heures sup ... Bref, tout le monde s'y retrouve. Et ma puce ne fait du claé que le soir, et si je rentre après 18H30, il m'est plus facile de trouver un relai que le matin ...<br /> <br /> Quand les deux grands étaient tout petits (11mois d'écart), j'avais un relai du matin qui venait à la maison, c'était une solution certes onéreuse, mais les enfants pouvaient dormir jusqu'à huit heures, et moi je partais tranquille, la maison endormie.<br /> <br /> On trouve toujours les solutions qui nous correspondent, inutile donc de t'engoisser à l'avance, et puis vous serez deux pour vos petits, et tu n'auras plus la fatigue de la grossesse ...<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Je t'embrasse
L
Je fréquente ce joli blog depuis un temps, et là à la lecture de ce billet j'ai juste envie de vous dire: "Comme je comprends" enseignante aussi, 3 enfants encore petits...un papa very busy, des matins à la course, des "pas le temps-dépêche toi, allez vite, tu vois pas que j'ai pas le temps là!!! quoi? une tresse ce matin!!! Non!!!....." et une arrivée salle des profs au bord des larmes, emplie de culpabilité, de regrets d'avoir démarré la journée ainsi avec eux.... mais comme le dit qql'un un peu plus haut, les jours où c'est off en sont que plus jouissifs...luxe du temps!!!... Et puis ne vous inquiétez pas, vous trouverez votre rythme avec l'arrivée du bébé, l'aînée grandira...tout se fera. A vous lire, vous semblez avoir une belle relation avec votre enfant et ces belles photos d'elle témoignent du bel amour que vous lui portez: çà se voit... Take care. LN
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité