Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
15 janvier 2013

Une lumière dans la nuit

J'ai le vague souvenir d'un livre que je lisais petite, dans lequel il était question d'une maison au milieu de la nuit où brûlait un bon feu. On voyait au loin, dans le noir de la nuit d'hiver, un rectangle jaune vif où se découpaient les croisillons d'une fenêtre. Sur le toit, la cheminée laissait s'échapper de la fumée. Il avait neigé. Je me rappelle que j'imaginais le réconfort que pouvait procurer cette promesse de chaleur au héros, peut-être était-ce une héroine... ? Je ne sais plus. Je pensais à la petite fille aux alumettes.

J'espère que ce soir il n'y a personne dehors.

Mais depuis la chaleur de la maison, tout est beau.

DSC_0152

DSC_0150

et pssst je vais répondre aux questions du Versatile Blogger Award, disons, demain ? merci à celles qui ont pensé à moi !

 

edit: quand j'entends les bruits de boîte de vitesses horribles en bas de chez moi j'ai quand même froid dans le dos ! Ca gêle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une superbe photo, ca me rappelle le les scenes nuit / jour que Magritte a peintes sur le tard...et un peu mon dernier post aussi!
U
Je craque littéralement pour ta photo avec le lampadaire et le banc... <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé lorsqu'il a fallu se déplacer... <br /> <br /> Bon week-end à toi, bien au chaud !
C
cette neige... elle va bientôt se transformer en glace... J'ai failli avoir un accident mardi matin, sur l'autoroute vers Ludres en allant bosser à 7h du matin ... Ce n'est pas évident de conduire sur neige fraîche! Tu arrives à gérer cela? Tes photos sont très jolies. On imagine très bien la chaleur et la douceur de ton nid, au travers des mots et des images.
C
Coucou Marion, les deux photos sont trés belles, je m'y verrais bien dedans malgré le froid ! Bisous
A
Oui, ma mere m'a dit qu'il neigeait grave ces derniers jours! Bande de veinards, j'adore ca...Bon, je ne me plains pas, cette annee, on a un hiver tres froid aussi ;-)<br /> <br /> Bisous!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité