Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
2 septembre 2012

Dans l'ordre

DSC_0048

DSC_0049

Tant de choses à vous dire !!

J'aurais aimé commencer par répondre à tous les messages (ici ou par mail), je le ferai dès que je le pourrai. Je vois que je ne suis pas la seule à essayer de trouver des solutions pour me simplifier la vie...

Un dernier élan dans la trève d'été a sacrément fait avancer les choses. Très souvent ces dernières semaines j'ai repensé à l'année précédente, le déménagement -emménagement tuant, le b*rdel partout, les travaux en cours, pas d'eau chaude, les engueulades...
Là, j'appréhende la rentrée d'une toute autre manière...

Ma pièce est terminée, et j'ai pu commencer à l'agencer. La partie la plus fun sans aucun doute. Il faut que je vous montre le beau fauteuil de bureau américain que j'ai dégoté sur leboncoin...
Je me suis dit que quitte 'à ranger, autant y aller à fond...et là j'ai fait beaucoup plus que je ne l'imaginais, c'est à dire vider entièrement le placard où j'avais entassé mes papiers/cours/boîtes à couture etc et tout trier (2 jours); vider et trier mon tiroir de bureau; vider vraiment la panière de linge à repasser (!!) et tant d'autres choses qui encombrent les étagères et l'esprit.
Porté par cette frénésie Mister T fait valser les étagères entre les deux étages et nous voilà avec le meuble à casiers blanc naguère situé dans le couloir du bas enfin à sa place dans le salon.

Tout cela m'amène à me dire que quand même, avec une maison bien rangée et agencée, on a de la place pour penser. De la place pour vivre tout simplement...
Même si je regrette tant la perte que nous avons vécue cette année, le chagrin, je pense que maintenant, il y a quand même plus de chance que je sois zen. Et même si on ne contrôle pas tout, assurer de bonnes bases au bonheur vaut bien quelques mois d'attente supplémentaires. Si cela pouvait faire un signe au ciel...

Bonne semaine et bonne rentrée aux écoliers !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne rentrée à toi, j'espère que cette année sera pour toi riche en petits et grands plaisirs!
D
Le tri fait du bien, beaucoup de bien, à tous points de vue..<br /> <br /> Et je vois que tu fais des émules, c'est très bien!<br /> <br /> Dis-moi j'ai une petite question, le si joli tricycle rouge que ta fille manie à merveille, c'est quelle marque? tu l'as déniché où? j'en cherche un pour ma bichette car elle manie très bien le meme modèle à la crèche! contrairement au lourd et moche tricycle plastique que nous avons à la maison.....<br /> <br /> Delphine.
C
c'est dingue , à croire que toutes ns avons les mêmes envies au même moment .... j'ai vidangé tres recemment la moitié au moins de mon appartement, don, vente, tri, emmaus.... tout y est passé. besoin aussi de ne plus s'encombrer sans doute . <br /> <br /> pour ton bb, je ne suis pas medecin, à vrai dire, je n'y connais rien, mais je me dis que s'il a dû partir , tres tôt, trop tôt, ça lui a peut etre evité de grandes souffrances ; ça n'evite helas pas le chagrin de la perte ; mais l'avenir est là , non ? ;-D
L
ah la place... le vrai luxe !<br /> <br /> bonne rentrée à toi/vous !
C
bravo ! il faudrait bien que j'en donne un bon coup comme toi ! c'est vrai que ça fait du bien de desencombrer ! manque encore un peu de courage
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité