Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
16 août 2012

Lorraine-Lorraine

DSC_0476

DSC_0473

DSC_0475

Se mettre au vert pour une journée. Aller cueillir les premières mirabelles, de quoi faire des bocaux. (j'ai un homme qui a une légere propension à la thésaurisation...genre on est en 1944 et on a faim)
Asseoir la petite sur le banc devant le piano et la laisser jouer. Extase.

Dormir (lever 10h00, la première fois des vacances, aujourd'hui, 6h20)
Réfléchir un peu
Procrastiner, beaucoup

Je me donne quelques objectifs, pour la rentrée qui s'annonce:
Me faire confiance pour l'éducation de ma fille et arrêter de m'auto-flageller. 2 mois en tête-à-tête ça a beaucoup de bon mais ça a aussi le don de me mettre des noeuds dans le cerveau.
Me faire plaisir. Oui, je crois objectivement que pendant l'année scolaire mon bien-être passe à 10 000 bornes des urgences-du-boulot-et-de-la-vie-de-famille. Ce constat fait, il suffit de pas grand chose pour rééquilibrer la balance. Je suis sûre que c'est plus cool pour tout le monde de me voir joviale parce que j'ai un peu pensé à moi.
Me cuisiner du porridge tous les matins. Avec banane en rondelles, baies de goji, graines de lin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quand on voit sa mine epanouie et son sourire, on se dit que tu dois faire un bon boulot en tant que mere - ne te fais pas trop de souci!
L
Ah.. le piano.. Eléonore adore pianoter et s'amuse à m'imiter (surtout pour faire glisser les doigts sur le clavier! :) )<br /> <br /> La stérilisation... j'y avais songé mais j'ai laissé tomber... en plus n'ayant pas de potager ni d'arbre fruitier à la maison ou dans la famille proche, ça n'en vaut pas trop la peine du coup...<br /> <br /> Se faire du bien, ouai.. suis à 100% avec toi!!!<br /> <br /> Des bisous
D
Quel magnifique piano! j'en avais un similaire chez mes parents, quel charme!<br /> <br /> Mhhhh, des mirabelles, qu'est_ce que c'est bon!<br /> <br /> Biz
M
Vive les mirabelles, c'est mon fruit préféré, en tarte, en sorbet...c'est toute mes vacances d'enfance à Champigneulles chez Pépère et Mémère, le dénoyautage sur la nappe cirée de la table de cuisine, les bocaux qui chauffent sur le fourneau, la chaleur dehors et dedans, les discussions tard dans la soirée. Vive la Lorraine!!! merci pour ces souvenirs qui me reviennent, avec le goût de la mirabelle. J'ai hâte de déguster ma première mirabelle.
B
Anne: thomas a un agenda particulièrement plein cette année pour diverses raisons, mais il est rentré tous les soirs sauf rares exceptions. La bretagne, c'était avec mes parents+soeur. <br /> <br /> J'ai presque envie de retourner bosser :D
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité