Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
4 juin 2012

Comme un lundi

Je finis toujours mon lundi sur une note amère, comme un immense regret d'avoir eu à quitter mon week-end pour entrer dans l'enfer. Depuis 15j je passe plus de temps à écrire des rapports d'incident et d'exclusion qu'à préparer mes cours et ce n'est pas une blague. Ca va faire la prof qui râle une fois de plus mais bon j'en ai vraiment gros sur la patate ce soir...Je ne vais pas vous offrir la désagréable lecture d'un florilège d'interjections du style "ça me casse les couilles" et "l'anglais c'est pourri, ça sert à rien" voire de "vas-yparle ça me fera rien"...sans compter la communication non verbale du style "je mets 5 fois de suite les pieds sur la table et j'envoie des boulettes mine de rien la prof elle verra pas". Entre en coller une à qq uns et m'en séparer j'ai choisi la 2e option mais après faut se justifier...et pourtant comme on dit je "gère mes classes", j'imagine même pas les collègues en détresse.

Alors ce soir je mets Robyn à fond, ça me fait dépressuriser, à défaut d'aller prendre l'air dans un pays lointain. Demain la nuit aura fait son oeuvre de réparation et j'arbrerai un sourire franc, mes photocops toutes chaudes sous le bras et on remettra ça. Faut garder la foi, j'vous dis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi j'ai vecu des trucs pas sympa comme ca, c'est vraiment pas cool. Malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose...Courage!
A
J'étais instit (je suis en dispo en ce moment) et je comprends tout à fait ce que vous dites. La sensation d'être plus éducateur/assistant social/psychologue/conseiller parental qu'enseignant... C'est fatiguant, mais on y retourne chaque matin, parce que ça nous habite ! Courage.
A
J'imagine tout a fait...Comme je te l'ai deja dit, j'ai fait 1 an de remplacement de prof de math en college quand j'etais etudiante, et certains gamins etaient atroces...Bon, a l'epoque, c'etait plus souple, je pouvais les foutre a la porte sans menagement et je ne me genais pas, mais c'est clair que je n'aurais jamais pu en faire mon metier. Bien trop stressant...Courage! C'est bientot les vacances ;-)
M
quel courage ! il en faut de la passion pour être prof moi je n'ai pas résisté ! Félicitations !
M
Le problème d'être prof, c'est que quand il n'y en a plus, il y en a encore... Doux mardi !
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité